Tropez’ in rend hommage à Amiens
la chef pâtissière Hélène Pierrugues, créatrice de Tropez’in a décidé de rendre hommage à la ville en lançant «le Bel Amiens», 5 bouchées gourmandes qui font la part belle aux symboles locaux.
Hélène Pierrugues est tombée dans l’univers de la pâtisserie et du chocolat depuis sa tendre enfance.
Elle aidait d’ailleurs son père, lui-même pâtissier chocolatier confiseur, à ses heures perdues avant de reprendre le flambeau, devenant ainsi la quatrième génération de chef pâtissier de cette famille du sud.
Installée à Amiens depuis 2010, Hélène Pierrugues a créé Tropez’in, face a l’hôtel de ville. Adresse qui est rapidement devenue le repère de tous les gourmands ! La dynamique chef pâtissière, toujours à la recherche de nouveaux défis, vient de concocter un produit exclusif : «Le Bel Amiens». Une création originale et unique composée de cinq bouchées représentant notre ville (la Maison Jules Verne, le Quai Bélu, la Tour Perret, la Cathédrale, et les Hortillonnages).
L’onctueux praliné est, lui, un mélange de noisettes du Piémont et de chocolat Valrhona, une référence absolue.
Créatrice pleine de ressources, Hélène Pierrugues, qui conçoit de A à Z ses oeuvres sucrées, pâte d’amande et praliné compris à partir de matières premières soigneusement sélectionnées, imagine également la décoration et l’agencement de sa boutique, dessinant même l’ensemble de son packaging ! Un savoir faire qu’elle peut aussi décliner pour des commandes exceptionnelles. La jeune chef sait également tirer parti du meilleur des régions, proposant des produits
phares comme la meringue au coquelicot, une barque des hortillonnages en chocolat ou un nougat aussi chantant que son sud natal. Une recette qui fonctionne parfaitement et qui peut s’appuyer sur un solide bouche à oreille, puisque sa clientèle aime justement cette touche de modernité dans ses réalisations.
Style & Co N°82
https://fr.calameo.com/read/000942555995afd3a1279